10 faits sur Saint-Petersbourg

Saint-Pétersbourg est la septième plus grande ville d’Europe après Londres, Paris, Moscou, Madrid et Manchester. C’est aussi la ville la plus septentrionale du monde, avec une population de plus d’un million d’habitants.

cavalier de saint petersbourg

Le Musée de l’Ermitage abrite environ trois millions d’œuvres d’art. Nous parions qu’il vous faudra plus d’une journée pour tous les voir.

La ville possède sa propre plage à côté de la forteresse Pierre et Paul comme l’indique notre source. Souvent aussi populaire en hiver qu’en été grâce à la présence des « morses » (ceux qui croient aux effets sanitaires de l’eau très froide), nous vous recommandons de porter une combinaison !

C’est ici que se trouve le brise-glace Krasin de 1905, un navire qui a été conservé tel qu’il était à l’origine. Réservez une visite des départements et préparez-vous à être surpris.

Dans la salle à manger blanche du palais de l’Ermitage, l’horloge est arrêtée à 2h10. C’est à ce moment-là que prend fin le gouvernement provisoire de Russie, après son arrestation par les communistes le 25 octobre 1917.

La fabuleuse salle d’ambre (remplie de panneaux d’ambre, de feuilles d’or et de miroirs) du palais Catherine de Tsarskoïe Selo a été attaquée par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, mais a depuis été restaurée après que des objets aient été trouvés en Allemagne et rentrés chez eux.

Conçu pour accueillir 14 000 fidèles debout, le dôme de la cathédrale Isaac est plaqué d’or pur.

Au centre de Saint-Pétersbourg, la colonne Alexandre de 48 mètres n’est pas fixée au sol mais tient droite, entièrement grâce à son propre poids.

Parmi les habitants les plus célèbres de la ville figurent des artistes comme Karl Brullov et Ilya Repin ; les poètes Alexandre Pouchkine et Anna Akhmatova ; des écrivains comme Nikolaï Gogol et Fiodor Dostoïevski ; et des musiciens tels que Peter Tchaïkovski et Dmitri Chostakovitch.

La korushka est un plat de poisson russe populaire et il y a même un festival de la korushka chaque printemps dans presque tous les restaurants de la ville. De plus, il y a un restaurant portant le nom de Korushka toute l’année au bord de la rivière Neva, à côté de la forteresse Pierre et Paul.

Olga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *